du domaine de l'odet

du domaine de l'odet Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

candel of avel roz dit chouchou

Actualité publiée le 24/02/2008

du domaine de l'odet - candel of avel roz dit chouchou

le voici avec cé petit news


Bonjour,

Encore quelques nouvelles et la dernière photo...

Tout va bien avec Chouchou. Il est en pleine forme et effectivement Max et lui sont vite devenus inséparables, ils jouent très bien ensemble à se courir après et à rouler par terre dans le jardin .. jusqu'à l'heure de la gamelle où là Max ne rigole plus ! Chouchou étant un vrai aspirateur à croquettes, il a tendance à ce précipiter vers celle de Max qui lui, met en général 1/4 d'heure à manger croquette par croquette ... et là la sanction tombe pour Chouchou ... Idem qd Max est dans un coin à côté de nous, interdit de s'approcher ! des petits signes qui montrent que Chouchou ne prendra pas la place de dominant et que Max restera le chef, bien qu'il soit déjà plus petit !

Ses derniers vaccins ont été effectués donc on commence à la sortir un peu en forêt

Côté propreté ce n'est toujours pas çà ... mais c'est vrai que le temps froid ces dernières semaines ne nous a pas aidé. On persévère !


Cordialement,

Hervé, Patricia, Alexandra et Johanna (et Max


Bonjour,

Voici qqs nouvelles de Chouchou. Le voyage en voiture s'est tout d'abord très bien passé. On a senti Chouchou très "à l'aise" ce qui n'était pas le cas de notre précédent toutou (Golden) qui je m'en rappelle avait vomi 2 fois pendant le voyage ! ...

L'arrivée à la maison a par contre été assez mouvementé. Notre Max (croisé maman bichon père inconnu mais probablement terrier) dés la 1ère minute se collant littéralement aux fesses de Chouchou. Je ne sais pas si c'est l'odeur résiduelle de sa grand-mère mais cela eu sur lui un effet boeuf... Nous connaissions ce comportement notamment auprès d'amis qui ont une chienne cocker américain, mais nous ne nous doutions pas qu'un chiot mâle provoquerait ce même comportement. Chouchou ne semblait pas affecté au contraire puisqu'il sautillait de plus belle voyant en Max un nouveau compagnon de jeu qui ne lui voulait que du bien !

La 1ère nuit a donc été pénible non pas à cause de Chouchou mais à cause de Max qui n'a pas arrêté de gémir jusqu'à ce qu'il retrouve Chouchou. Bref au bout de 48 heures cela s'est calmé (avec néanmoins l'aide de notre vétérinaire), Max ayant aussi compris aussi que ce nouveau compagnon s'installait définitivement ...

Maintenant tout est rentré dans l'ordre, Chouchou prenant maintenant le devant pour aller "chercher" Max pour faire des galipettes, à qui ramènera le 1er les nouveaux joujoux que nous avons acheté. Reste encore le problèmes des nonosses où là cela crée un peu de jalousie. Ils ont beau avoir chacun le sien, ils préfèrent toujours aller chercher celui que l'autre a dans la bouche !

Le pipi ce n'est pas encore çà ... et il hésite encore à s'aventurer tout seul dans le jardin, préférant souvent attendre de rentrer au chaud pour faire ses besoins, mais sous l'impulsion de Johanna et sur l'exemple de Max cela s'améliore de jour en jour !

Bref tout se passe normalement bien et nous sommes très content. Chouchou est vraiment adorable et plein d'énergie.

merci a vous pour les news



retour